Wicona annonce la nomination de Kaïsse Kamal en tant que directeur de la Prescription. Une création de poste qui s’inscrit dans la stratégie d’entreprise de Wicona initiée depuis trois ans : "consolider sa force Prescription pour mieux répondre aux attentes et besoins des professionnels de la construction. En s’adjoignant les compétences d’un homme du sérail à l’expertise à la fois technique et commerciale, la marque entend plus que jamais renforcer sa présence auprès des prescripteurs pour en devenir une référence incontournable" explique-t-on chez Wicona.

Un homme d’expérience pour accompagner Wicona
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur CESFA BTP spécialisé en Ingénierie de projet bâtiment, Kaïsse Kamal a évolué tout au long de sa carrière à des postes stratégiques au sein des plus grandes entreprises de la construction dans lesquelles il a su relever des challenges techniques et commerciaux d’envergure.
Il démarre son parcours professionnel en 2004 chez le leader du verre plat, Pilkington, en tant que technicien responsable "produits feu" avant de rejoindre le façadier international Permasteelisa où il évolue pendant six ans. Grâce à ses capacités d’adaptation, ainsi qu’aux opportunités d’évolution offertes par l’entreprise, il y occupe successivement les postes de chargé d’étude et chargé d’affaire pour des chantiers emblématiques tels que la Tour T1 ou la Tour First.
En 2011 puis en 2013, Kaïsse Kamal intègre tour à tour les équipes des gammistes Reynaers puis Schüco International pour y déployer et renforcer leur offre Prescription en France et à l’international.

Wicona, une marque référence pour les Prescripteurs
"Les défis de l’urbanité du futur changent considérablement la façon de concevoir et de construire, explique-ton chez le gammiste. Désormais, les projets constructifs requièrent des expertises techniques pointues et surtout une vision transversale des enjeux auxquelles sont confrontés les donneurs d’ordre. C’est tout l’enjeu de la stratégie de proximité auprès des prescripteurs initiée par Wicona depuis 2014 et dans laquelle s’inscrit pleinement la nomination de Kaïsse Kamal".
A seulement 36 ans, Kaïsse Kamal se lance ainsi un nouveau challenge : faire de Wicona « une marque référence projet » pour les prescripteurs. En prenant la tête d’une équipe d’ingénieurs dédiés en lien étroit avec la cellule "support technique" et les sites de production de Wicona, il sera en charge de développer une vision commerciale de la prescription porteuse de sens pour les collaborateurs de l’entreprise et ses clients. Son ambition : "valoriser la capacité de l’entreprise de répondre au plus près des attentes et des contraintes des donneurs d’ordre en proposant des solutions sur-mesure à la fois techniques et créatives".