Jean-Luc Thiery, nouveau directeur usine d’Aluconcept

Fort de ses 20 années d’expérience en production et management de sites industriels, Jean-Luc Thiery est nommé directeur usine d’Aluconcept, créateur et fabricant de portails et garde-corps, en aluminium soudé, sur mesure et prêt à poser. Après avoir occupé plusieurs postes de directeur de site, dans des groupes internationaux, Alstom Power, Hope Global Europe et Delfingen, Jean-Luc Thiery, à la recherche d’un nouveau challenge, a décidé de rejoindre Aluconcept. Pragmatique, rigoureux et exigeant, ce titulaire d’un master en administration des entreprises a pour mission de piloter le site et de le faire progresser de manière significative, grâce à une conduite du changement auprès de l’ensemble des collaborateurs.
Homme de terrain, Jean-Luc Thiery, qui a pris son poste en juin dernier, confie : « Fort de mes valeurs humaines, j’apprécie tout particulièrement de manager mes équipes au quotidien et de les faire évoluer, au sein d’une structure qui place l’accompagnement des professionnels installateurs sur des projets sur-mesure et haut de gamme, comme une priorité ».
Aluconcept est une filiale de RB Développement. Créé en 2004 par René Burgermeister, RB Développement est aujourd’hui l’un des premiers fabricants français de portails, clôtures, garde-corps, portes de garage et volets, battants et coulissants, en bois, PVC et aluminium.
D’un point de vue industriel, le groupe de 250 personnes, au CA proche de 40M€ est constitué de 4 unités de production dans l’Est (en Alsace, Bourgogne, Franche Comté et Lorraine) dont les produits sont 100% fabrication française.