L'entreprise familiale de fermetures sur mesure implantée à Gy (Haute-Saône) depuis 1986, fête 30 années d'innovation en matière de produits comme de procédés de productions, brevetés pour certains. Ce 21 septembre, les élus locaux ont unanimement répondu présent à l'invitation de Javey ; même la députée renonçait à un petit déjeuner avec le Ministre de L'Economie et des Finances pour honorer sa promesse de campagne faite à Marie-France Javey, Directrice générale de la société Haute-Saônoise de 75 salariés.
Le succès de cette journée inaugurale de l'événement de 3 jours, illustre la fierté de la commune et du département pour une entreprise qui se distingue au fil des années par sa capacité à innover et son implication forte dans le tissu social, notamment au travers d'actions de sensibilisation métiers auprès des jeunes générations. Les salariés, largement impliqués dans l'organisation de l'événement, ont été invités à intervenir avant les élus et ont découvert avec les invités la nouvelle vidéo corporate de Javey, axée sur les produits et réalisations de la société. Ont suivi une visite du showroom puis de l'usine de fabrication sur mesure de portes de garage et rideaux métalliques pour l'habitat, l'industrie et le commerce ; visites qui ont retenu toute l'attention des élus et invités présents. Autre moment fort de la journée : la présentation d'un procédé inédit d'impression 3D, à l'origine du lancement de la Collection Nature : des portes sectionnelles latérales ou battantes, en acier 40 mm, ressemblant à s'y méprendre à du bois !
Le lendemain, vendredi 22, ce sont les installateurs français et étrangers qui étaient conviés à célébrer les 3 décennies de Javey, suivis du grand public le samedi 23 de 10h à 17h00 : une journée découverte de l'espace d'exposition, de l'usine et de l'imprimante 3D en fonctionnement, pendant laquelle les particuliers pourront aussi créer leur porte de garage personnalisée sur un configurateur Javey. Nous reviendrons le mois prochain dans le N°100 Spécial Batimat de Verre&Protections Mag, sur l'actualité de cette entreprise franc-comtoise aux multiples facettes, attachée à sa région et ouverte à l'international.

De gauche à droite :
Jean-Claude Gay puis Catherine Lind (Conseillers Départementaux) Sylviane Javey (Co-fondatrice), Raphaël Javey (Président), Angélique Javey (Comptabilité), Marie-France Javey (Directrice générale), Marie-Françoise Lecaillon (Préfète de la Haute-Saône), Christelle Clément (Maire de Gy), Michel Javey (Fondateur), Nicole Milesi (Présidente de la Communauté de communes des Monts de Gy), Barbara Bessot-Ballot (Députée de la 1ère circonscription de Haute-Saône).