La menuiserie Pasquier, toujours familiale, a été créée en 1857 et se trouve à Val-de-Saâne (76). Jean-Philippe Pasquier, l’actuel dirigeant, constitue la sixième génération à la tête de l’entreprise. Menuiserie Pasquier fabrique et pose des menuiseries bois, aluminium, PVC ou mixtes, pour des usages intérieurs et extérieurs.

Modernisation et extension des locaux

Employant 12 salariés, l’entreprise investit 200 000 euros dans la création d'un hangar de stockage et de sciage de 400 m2. « Ce sera l’occasion d’améliorer la façade extérieure de l’entreprise et de relooker le bâtiment », indique le gérant Jean-Philippe Pasquier. L'entreprise souhaite revoir l'accueil de son site et créer un show-room. Le parc machines sera également renouvelé avec une nouvelle raboteuse plus grande (10 000 euros) et une défonceuse à plat pour les pièces d’escalier (20 000 euros).

Passer à 1,2 million d’euros

« Nous avons un chiffre d’affaires qui approche le million d’euros. Notre objectif est d’atteindre 1,2 million d’euros d’ici deux ans. Il faudra alors embaucher un menuisier et un charpentier », ajoute le gérant. Pour développer l’activité, Aurélien Bachelet vient de rejoindre l'équipe de la menuiserie Pasquier en tant que nouveau chargé d’affaires.