La société Gerling, spécialisée dans la fabrication et la pose de menuiseries PVC et aluminium, a renforcé son unité de production de Bitschhoffen en Alsace avec l’acquisition d’un centre d’usinage ultramoderne.

Rémy et Sylvain Gerling

STRATÉGIE D’AVANCÉES TECHNOLOGIQUES
La société, créée en 1971 par Rémy Gerling et devenue SAS en 2008, est spécialisée depuis ses débuts en menuiseries extérieures PVC (portes, fenêtres, volets battants) dont elle produit 50 000 pièces à l’année sur son site de Bitschhoffen (67) représentant un terrain de 2,5 hectares avec un bâtiment de 8000m2. Quant à la production aluminium, commencée en 2006 à Bitschhoffen, elle a été transférée sur un deuxième site ouvert en 2010 à La Walk, (67), dans un bâtiment de 2 500 m2. « Nous accordons une place importante à l’innovation à travers nos deux marques Gerling en PVC et Aludéal en aluminium, explique Sylvain Gerling, fils de Rémy, qui, après un tour de France de neuf ans chez les “Compagnons du devoir” en tant que métallier ferronier, a rejoint l’entreprise familiale en 2003 et la dirige depuis 2010. Cette stratégie, qui implique des avancées technologiques poussées et l’utilisation de matériels performants, nous a incités à investir 1,4 million d’euros cette année dans un centre d’usinage BJM de nouvelle génération, qui remplace un centre que nous avions depuis l’année 2000, et vient s’ajouter à un centre Dubus pour la menuiserie aluminium ».

ORIENTATION: RECHERCHE ET INNOVATIONS
« La fabrication aluminium a débuté en 2006 avec une production de volets battants à laquelle nous avons ajouté des portes d’entrée en 2010, poursuit Sylvain Gerling. Nous produisons actuellement 3 000 volets battants et 2 000 portes d’entrée par an, et l’entreprise, fidèle à sa tradition, a innové depuis 2011 pour sa production dans le domaine des portes et volets battants Aludéal. Pour les portes, le concept particulier adopté implique que les ouvrants soient recouverts : le profil de l’ouvrant est donc invisible, leur offrant un cachet esthétique différent. De même, l’entreprise utilise systématiquement pour les portes des panneaux équipés en standard de triple vitrage, impliquant un coefficient thermique appréciable. Nous pouvons aussi leur ajouter des options au choix : lecteur biométrique, paumelles et ferme-portes invisibles, serrures automatiques ou motorisées…
Quant à notre production de volets battants aluminium, elle bénéficie de notre propre système de profilés : la particularité de ces profilés est qu’ils sont recouverts de films Aludéal acryliques de ton bois, la finition plat de bande permettant d’ailleurs de se rapprocher le plus possible du volet en bois traditionnel. Toutes ces conceptions impliquent que nous ayons mis en place en septembre 2010 un bureau R&D où travaillent deux personnes à plein-temps, l’une attachée à la menuiserie PVC, l’autre à la menuiserie aluminium ».

UNE MULTIPLICATION D’INNOVATIONS POUR JUIN ET SEPTEMBRE
Cette entreprise qui compte 70 personnes, dont huit équipes de pose et sept commerciaux pour un chiffre d’affaires 2011 de plus de 11,5 millions d’euros, a pour clientèle à la fois des particuliers de la région (40 %) et des professionnels de la fermeture (60 %): métalliers, menuisiers, poseurs. De juin à septembre 2012 elle va compléter sa gamme de produits. En juin, de nouvelles menuiseries aluminium dont les coefficients thermiques seront analogues à ceux des menuiseries PVC, et en septembre : d’une part un soulevant coulissant aluminium permettant de produire des baies de six mètres de large et d’un poids allant jusqu’à 400 kg, et d’autre part une série de portes harmonisées avec
une gamme de portails de la société Tschoeppé. En septembre, des nouveautés prévues pour la menuiserie PVC sont également en préparation.

(0) Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Partagez cet article !

Gealan mise sur le STV

Gealan mise sur le STV

août 18, 2014

About Author

Quentin (Webmaster)

www.verreetprotections.com recommend this online pharmacy:

purchase pyridium mail order