Après trois ans d’existence, le réseau Homkia représente 10 points conseils et sept concessions. Son chiffre d’affaires de 13 millions d’euros affiche une progression +53 % en un an, à périmètre constant, et devrait encore doubler d’ici fin 2019.
Ce dynamisme se concrétise en 2018 par un développement avec trois ouvertures (Toulon,Strasbourg et Quimper), la création d’une seconde agence pilote en Vendée et le doublement des points conseil.
« Cette réussite valide notre business model et nous conforte dans nos valeurs d’être un réseau libre, solide et indépendant, se félicite Nikolas Seferiadis, président d’Homkia. En permettant à chaque propriétaire l’accès à des produits haut de gamme au meilleur ratio "taux d’équipement/prix", nous prenons le leadership dans nos zones d’implantation. La création de notre seconde agence pilote, après le succès de celle des Sables d’Olonne (1,8 million d’euros de chiffre d’affaires sur le 3e exercice) en est une preuve supplémentaire ».

Lancement d’une application de réalité augmentée
Après la visite virtuelle d’un show-room par casque VR et après avoir développé le Homkia Lab, l’enseigne va lancer une application de réalité augmentée, sur smartphones et tablettes, permettant de visualiser en condition réelle les pergolas, carports, portes d’entrées, portes de garage et portails du catalogue, en sélectionnant le modèle, le coloris et les dimensions. L’application, disponible sur les stores iOS et Android, sera, explique le réseau, « un réel outil d’aide au choix pour les clients, et un dispositif supplémentaire de conseil pour les concessionnaires du réseau ».

Création d’une offre dédiée aux professionnels de l’habitat
Homkia a lancé sur le récent salon Franchise Expo sa nouvelle offre spécifiquement conçue pour les professionnels du secteur de l’habitat. Bâtie autour de plusieurs “Boosters” elle intègre une offre produits large avec des prix d’achat permettant de réaliser jusqu’à 30 % d’économie, avec labels de qualité et toutes les garanties du marché, l’accompagnement d’une équipe technique et commerciale, des outils de gestion pour la relation client (CRM Customer Relationship Management) ainsi qu’une communication forte, axée localement.

Poursuite du sponsoring sportif
En plus de contribuer à renforcer la notoriété d’une jeune enseigne,le sponsoring sportif est un choix logique pour Homkia. « Le partage de valeurs entre le monde de l’entreprise et l’univers de la compétition sportive est une réalité pour nous », explique Nikolas Seferiadis. Cette année encore nous allons accompagner des jeunes talents, et particulièrement l’équipe Homkia / Les Sables d’Olonne Agglomération, déjà vainqueur du classement amateur du Tour de France à la voile 2017 et à nouveau en lice pour l’édition 2018 avec l’ambition de gagner encore cette année », poursuit-il.