Du 25 au 28 janvier dernier, les membres de Grandeur Nature, le réseau français des experts de la menuiserie aluminium de Sepalumic, étaient rassemblés au Maroc pour leur convention annuelle. L’opportunité pour eux de découvrir le nouveau souffle du réseau, de se former, d’échanger sur les bonnes pratiques et bien entendu de partager des moments de convivialité.

Accueil dans le nouveau showroom de Sepalumic Maroc
La destination du Maroc n’a pas été choisie au hasard ! En effet, c’est la terre d’implantation de Sepalumic depuis bientôt 15 ans. C’est donc tout naturellement que le premier arrêt s’est effectué à Bouskoura, à quelques minutes de Casablanca, pour la visite du showroom Sepalumic Maroc, un ancrage local avec des produits et des services adaptés au marché.
Après une visite, guidée par Kamal Baroudi, directeur général de Sepalumic Maroc et un dîner sur la corniche de Casablanca, les participants ont mis cap au sud vers Marrakech où le programme s’est poursuivi le lendemain par une séance plénière et des ateliers d’échanges sous forme de commissions de travail sur la e-réputation, les réseaux sociaux et le référencement ou encore le marketing. Ces moments propices à la réflexion et aux échanges constructifs ont révélé les dernières tendances pour mieux communiquer ou mieux recruter. Les membres du réseau ont eu l’occasion de rencontrer et dialoguer, sans complexe, avec le nouveau responsable de réseau Philippe Leire.
À l’image des valeurs portées par le réseau et pour renforcer la cohésion des équipes, des temps ludiques et fédérateurs ont cadencé ce séjour. Le lieu n’a pas, lui aussi, été choisi au hasard ! C’est dans un site unique à 30 minutes de Marrakech, sur les Terres d’Amanar, que les participants ont pu découvrir, lors d’un périple en 4x4, la culture berbère et réaliser des activités aventures tels que tyrolienne, accro-branche et tir à l’arc.

2019, rendez-vous est pris pour célébrer les 20 ans de la marque
« La convention annuelle est un moment important dans la vie du réseau, notamment pour construire un esprit d’équipe. Pour les nouveaux membres, la convention a été une formidable opportunité pour mesurer la bonne humeur et l’envie de réussir de chacun. Grandeur Nature a donné rendez-vous à tous ses membres et partenaires en 2019, pour célébrer les 20 ans de la marque ! » commente Philippe Leire.
La soirée ponctuant ces trois journées de convention a réuni l’ensemble des participants dans la Palmeraie de Marrakech, un lieu d’excellence pour un dîner bivouac traditionnel servi sous de grandes tentes nomades ouvertes. L’accueil a été haut en couleurs et en rythmes pour souhaiter la bienvenue. Un lieu qui ne manque pas d’originalité, sous un ciel étoilé, avec une ambiance de mille-et-une-nuit et un spectacle de pyrotechnique, musique et gastronomie traditionnelle. Ce fut un moment magique, festif et divertissant, favorisant les échanges plus informels.