Le réseau de vérandaliste Grandeur Nature dévoile sa nouvelle stratégie de marque. Dans un contexte de croissance et pour affirmer une présence sur le marché national, Grandeur Nature se développe et a décidé de s’ouvrir aux produits de l’habitat : fenêtres, portes, portails, etc.

Une offre élargie de vérandas, menuiseries isolantes, stores, portes, portails
« Cette stratégie, indique-t-on chez le réseau du groupe Sepalumc, vise à imposer durablement Grandeur Nature comme un acteur clé et innovant dans le domaine de la rénovation de l’habitat ».
En affirmant son positionnement haut de gamme, il a la volonté d’offrir à ses membres de nouvelles sources de marché et d’accroître la notoriété de marque avec des actions de communication nationales et locales : cinq campagnes de communication opérationnelles relayées dans les 50 points de vente,
De plus, Grandeur Nature entend poursuivre l’évolution du chiffre d’affaires, en proposant désormais aux clients finaux un art de vivre plus qualitatif avec une offre élargie de vérandas, menuiseries isolantes, stores, portes, portails, etc. et de leur proposer un service d’accompagnement local marketing, personnalisé et sur-mesure.
« Cette nouvelle politique trace une route ambitieuse en s’appuyant sur les points forts du réseau : une source d’innovations pour de nouveaux marchés, une source d’expertise fondée sur l’expérience, une source de savoir-faire “fabrication française”, une usine de production et la force d’un gammiste reconnu Sepalumic. C’est désormais toute une gamme complète “habitat”, sur-mesure, que propose le réseau Grandeur Nature. Le réseau dispose ainsi d’atouts solides pour poursuivre sa croissance et gagner des parts de marché » se félicite le réseau.

Intensification de la communication vers le grand public
Grandeur Nature investit à nouveau dans un plan média de masse toute l’année avec :
– Une communication intensive sur la radio grand public, Europe 1, aux heures de grande écoute ;
– Une campagne presse dans les magazines déco haut de gamme, avec une récurrence de parutions ;
– Une campagne digitale Web continue sur les réseaux sociaux Facebook et Youtube ;
– Un plan d’actions opérationnel et saisonnalisé pour faire vivre la marque dans tous les points de vente et développer le business des membres toute l’année ;
– Une présence régionale remarquée sur les foires et salons en région.
« Pour cette communication grand public, explique-t-on chez Grandeur Nature, l’idée est de cumuler les actions de notoriété de marque pour créer du trafic vers les points de vente : kit PLV, e-mailing, annonce presse, bannière Web, flyers type “boîtes aux lettres” ».