Fybolia, spécialisée dans la production de fermetures et menuiseries aluminium et PVC, avait acquis un bâtiment à La Trinité-Porhoët (56) d’une surface de 2 000 m². Y sont transférées l’activité menuiserie aluminium lancée il y a deux ans ainsi que la fabrication de volets roulants et battants du site de Guillac (56), qui sera pour sa part fermé. Les trois employés du site accompagneront ce déménagement dans le bâtiment, qui était autrefois détenu par la société Les Plastiques du Porhoët. Suivront également les 15 salariés travaillant sur l’activité aluminium, jusqu’à présent localisée sur le site historique de Saint-Malo-les-Trois-Fontaines (56).

Un investissement de 500 000 euros
« Le site de Guillac et ses 500 m² devenaient vraiment trop étroits pour le développement de notre activité, commente Yves Oger, à la tête de la société depuis 2013 avec son frère Bertrand. Nous avons donc pris la décision d’investir 500 000 euros dans un bâtiment déjà existant, ce qui est une somme presque dérisoire comparée à ce que nous aurions dû payer si nous avions préféré agrandir le site ».
Parallèlement à cet investissement foncier, un budget de 150 000 euros est consacré à l’acquisition de nouvelles machines (presse à vitrer…). Ces nouveaux locaux permettent d’absorber la croissance de l’activité menuiseries aluminium, mise en place il y a deux ans dans le cadre du lancement des menuiseries mixtes Symbio.
Pas d’innovations en vue pour Yves Oger toutefois, l’objectif consiste avant tout à suivre l’évolution du secteur. Un objectif réalisable en « travaillant sur l’incorporation de designs dans les menuiseries, notamment via la découpe laser, afin d’instaurer une standardisation des prix de ce type de produits. »
Fybolia a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 11,5 millions d’euros et espère cette année franchir les 12 millions en impulsant le développement grâce à l’embauche d’un nouveau commercial.
Également connue sous l’appellation “Les Fermetures du Porhoët”, Fybolia a célébré son 30e anniversaire en septembre dernier.