Après la reprise des actifs de la société SCBH et Neomaintenance en 2015, Fermatic renforce sa position sur le marché de la maintenance et de la fermeture des collectifs d’habitation, avec plus de 2000 chantiers d’installation et de remplacement par année et plus de 10.000 portes en entretien. Le groupe compte plus de 150 collaborateurs en Ile de France / Normandie.

Ferm-Matic : l’excellence au service du collectif

Depuis près de 30 ans, Ferm-Matic s’est fait une place de choix dans le paysage normand de l’installation et de la maintenance des portes de parking et des portails pour collectivités en apportant au marché une offre adaptée à sa clientèle et une qualité de service reconnue.

L’histoire de Ferm-Matic s’inscrit dans une longue tradition familiale puisque la société a été créée en 1986 et est dirigée par les 2 frères Antony et Laurent Lefèvre depuis 2008.
La qualité des interventions, la disponibilité des équipes et le souci du service au client ont permis à cette PME de 30 personnes basée à Bihorel près de Rouen (76) d’asseoir une position dominante sur le marché de la maintenance Régionale.

C’est dans cette logique que l’équipe dirigeante de Ferm-Matic a décidé d’apporter sa dynamique à l’aventure du groupe Fermatic, participant ainsi à la consolidation des activités d’un des leaders du secteur, et partageant le même sens du service autour du client.

Antony Lefevre, associé et directeur de la maintenance chez Ferm-Matic explique ce parcours « Fermatic fait partie de ces acteurs dont la résilience aura permis d’exister à travers plusieurs décennies. Au-delà d’une quasi similitude du nom des 2 sociétés, nous nous sentons très proches des valeurs de Fermatic »

Les bénéfices de cette reprise pour les clients de Ferm-Matic

Outre le fait que les clients vont devoir progressivement s’habituer à la perte d’un « M » dans l’entête de leur prestataire de maintenance, ils vont pouvoir profiter d’une offre de services étendue tout en conservant leurs interlocuteurs habituels.
Ainsi l’offre PMI, un contrat de maintenance incluant la location de la porte sera accessible aux clients de la région Normandie et Nord-Ouest de la France.
Ce contrat comprend l’installation de la porte ou du portail, la gestion de la maintenance, l’intervention et le dépannage 7j/7 et 24 h/24, la garantie illimitée de toutes les pièces et la réparation des dégradations.
Antony Lefevre ajoute « quand nous avons étudié les options qui s’offraient à nous, celle de Fermatic a paru être la plus pertinente pour nos clients qui vont bénéficier d’un service étendu ».

Fermatic confirme sa stratégie de croissance

Après la reprise des actifs de SCBH et Neomaintenance en 2015 c’est une nouvelle étape que franchit le groupe Fermatic qui poursuit avec succès ses ambitions de croissance et confirme sa position de leader indépendant sur le marché de la maintenance en Ile de France et en Normandie avec plus de 10.000 portes en contrat.

Pour Laurent Dehan, président de Fermatic « suite au rachat des actifs de SCBH il y a deux ans, rachat qui, rappelons-le a permis de recentrer l’activité de SCBH sur la fabrication et celle de Fermatic sur le service (installation et maintenance), nous poursuivons notre périple en intégrant des agences Fermatic sur tout le territoire national, soit par croissance externe, soit par l’ouverture d’agence de proximité. La reprise des actifs de notre « homonyme » s’inscrit donc dans une démarche volontariste dont les réflexions ont émergé fin 2014. ».
Avec cette reprise, Fermatic se dirige maintenant vers les secteurs d’Amiens et de Nantes.
« Cette opération permet encore davantage de fournir à nos clients et futurs clients des solutions innovantes par le biais de nos contrats pour que le service soit au coeur des métiers. Nous offrons aujourd’hui une des solutions les plus complètes du marché avec toujours la même obsession : garder un produit fiable et disponible et un usage simple pour le client », conclut Laurent Dehan.