Le SNFA, porte-parole des acteurs de la menuiserie aluminium lance une campagne extraordinaire, à travers trois vidéos et trois affiches, qui nous plonge dans le quotidien de la famille Mercier, d’Anna et de Matthieu. La date du 5 avril a été choisie pour créer la “Journée de la Fenêtre Aluminium”, afin de célébrer le lancement de la campagne.

La “famille Mercier” mise en scène
Trois univers forts sont mis en avant, montrant des personnalités extraordinaires, chacun lié à un avantage de l’Aluminium :
• la couleur et la bi-coloration,
La famille Mercier a une passion pour le jaune et le gris. Elle s’habille exclusivement en jaune et en gris, tout l’intérieur de leur maison est aussi jaune et gris… et même leurs fenêtres, grâce aux profilés en aluminium bicolores!
• l’isolation,
Anna recherche le confort idéal pour son intérieur. Malgré le froid et la neige à l’extérieur, elle bénéficie d’une isolation parfaite et d’une luminosité exceptionnelle à l’intérieur, grâce à sa baie coulissante en Aluminium !
• le bon rapport qualité/prix.
Matthieu recherche constamment l’équilibre parfait et l’harmonie dans sa vie, ainsi que pour son intérieur ! Avec sa fenêtre en Aluminium, il a trouvé l’équilibre parfait entre qualité et prix.

Faire comprendre au grand public les avantages des fenêtres en aluminium
Depuis plus de 10 ans, Fenetrealu informe les particuliers sur les propriétés de l’alu et au-delà, sur tous les sujets touchant aux menuiseries, via des campagnes en radio et en télévision. En 2018, cette prise de parole collective des acteurs de la filière prend la forme d’une campagne digitale inédite, autour de profils extraordinaires.
« Nous adoptons un ton extraordinairement nouveau, afin de faire comprendre au grand public les avantages des fenêtres en aluminium, avec trois profils de personnes extraordinaires au travers desquelles vous pouvez vous reconnaitre, explique Jean-Luc Marchand, porte-parole du SNFA. Cette campagne à la fois digitale et print peut être reprise par tous les acteurs de la menuiserie alu, et nous souhaitons mobiliser et fédérer toute la filière professionnelle (fabricants et installateurs) autour de cet évènement.»

5 avril, “Journée de la Fenêtre Aluminium”
À partir du 5 avril prochain, lors de la “Journée de la Fenêtre Aluminium”, les internautes pourront ainsi découvrir le quotidien extraordinaire de la famille Mercier, d’Anna et de Matthieu.
Les trois épisodes seront visibles sur fenetrealu.com, ainsi que sur la page Facebook, Fenetrealu. Pour appuyer ce dispositif, la diffusion nationale au grand public se fera également ce jour-là, par le quotidien gratuit Cnews.