Avec 10 agences intégrées et 56 concessionnaires, le réseau Lorenove se porte très bien, et ne cesse de se développer. Au total, ce sont donc 66 showrooms Lorenove répartis dans l’Hexagone, qui sont aujourd’hui prêts à accueillir les particuliers séduits par la marque française spécialisée dans la vente et la pose de fenêtres, portes, volets et autres fermetures.
Avec 10 nouvelles concessions en 2017, l’objectif fixé en début d’année (entre 6 et 12 ouvertures) a donc été atteint. « Nous sommes légitimement ambitieux ! Dans cinq ans, notre objectif est de parvenir à 100 Espaces-Conseils Lorenove. Et cela, même si notre ligne de conduite reste et restera d’avoir une croissance maîtrisée et équilibrée, avec pour priorité de privilégier les recrutements de qualité », explique Pierre Lorillard, directeur de l’enseigne Fenêtres Lorenove. Rhône-Alpes, et notamment Lyon, constitue toujours, pour le réseau, une priorité pour 2018 et cela, même si cette année, la Savoie a vu l’ouverture de deux concessions. Le Sud-Est et le Nord de la Bretagne restent aussi des territoires privilégiés. Rappelons qu’en 2017, la Bretagne Sud a vu la création de quatre points de vente dans la région Nantaise et d’un pour la ville de Vannes, alors que Poitiers et Angers en ont connu deux.

Une nouvelle ouverture à Dreux
Le dernier-né se nomme “N’Co” et s’est installé à Dreux (Eure-et-Loir), ce secteur à fort potentiel étant jusqu’alors exploité par l’agence de Chartres. Ancien technicien commercial dans le secteur de la menuiserie, Maxime Coulon dirige ce nouveau point de vente Lorenove, ouvert fin octobre. Avant de rejoindre le réseau, il a bénéficié d’une solide formation commerciale accompagnée d’une formation pose à l’Ecole des métiers du groupe Lorillard.
Enfin, Maxime Coulon a eu accès à une “immersion réseau” de quatre semaines, dans deux agences intégrées du groupe. L’occasion pour lui d’acquérir le savoir-faire en gestion, commerce et pose des produits Lorenove.