L’ambition de FenêtréA est de proposer que 100 % des produits fabriqués par l’entreprise bretonne soient “connectables” à l'horizon 2019.
Pour répondre à cette ambition, FenêtréA travaille en partenariat avec Somfy pour rendre connectables tous les produits FenêtréA via Tahoma et Connexoon.
Pour la détection avec retour d'information, les fenêtres sont proposées avec une détection de l'état de la fenêtre via la poignée Sensa Connect (ouverte ou fermée), les portes indiquent une détection de l'état de la porte via la serrure motorisée (ouverte ou fermée) et les volets bénéficient d’un retour d'information via la motorisation Somfy Io.
Pour le pilotage de l'habitat, FenêtréA propose une ouverture/fermeture motorisée du soufflet pour ses fenêtres, des serrures motorisées pour les portes et une motorisation Somfy Io de base (création de scénarios) pour les volets. La menuiserie propose également une série d’équipements renforçant le 100 % connecté de ses gammes : télécommandes, BioKey : lecteur d'empreinte digitale, KeyFree : ouverture sans clé, digicode, caméra, vitrage opacifiant radiocommandé ; etc.

100 % numérique

FenêtréA souhaite permettre à son client d'accéder au "Tout FenêtréA en un clic" et faciliter la communication avec le développement de différentes solutions.
Ainsi, le logiciel de chiffrage ChiffréA 2.0 est accessible sur PC et le sera en ligne en 2019. Il permet la réalisation de devis, la validation du devis en commandes pour une mise en fabrication en moins de 24 heures, le suivi des commandes en
temps réel et des livraisons. FenêtréA met à disposition une bibliothèque technique et commerciale de l'ensemble des gammes FenêtréA en ligne sur son site internet. FenêtréA travaille par ailleurs à suivre la traçabilité des fenêtres, portes ou volets grâce à un "passeport menuiserie" avec un QR code à flasher pour accéder au descriptif via le Web. L’extranet FenêtréA en cours de développement compilera l’ensemble de ces solutions pour offrir un 360° à ses clients.