Eurovitrage, spécialiste verrier indépendant basé à Montbonnot-Saint-Martin (38) et le groupe Riou Glass, ont signé un rapprochement commercial le mardi 3 avril 2018. Leur objectif : devenir le leader du marché des produits verriers plats en Rhône-Alpes.
Cette association se traduit, d’une part, par le rachat du fonds de commerce de la société Riou Glass AVS (Alliance du Verre de Savoie) basée à Sainte Hélène du Lac (73) par Eurovitrage et, d’autre part, par l’entrée de Riou Glass au capital de la société iséroise.
« Riou Glass et Eurovitrage sont convaincus du potentiel de développement du marché Rhône-Alpes et se réjouissent de ce partenariat, qui permettra le renforcement du leadership régional d’Eurovitrage avec un chiffre d’affaires supérieur à dix millions d’euros, son accès à la gamme de produits Riou Tech et le développement de projets communs, dont l’activité d’aide à la pose sur chantier, déjà proposée par Eurovitrage à ses clients. Riou Glass et Eurovitrage partagent la même passion pour l’innovation et la performance. Dans le cadre de ce partenariat, ils sont également déterminés à maintenir et à développer le meilleur niveau de service à leurs clients », se félicitent les deux entreprises.
Rappelons que Eurovitrage est spécialisée dans la transformation et la distribution de verre plat à destination d’une clientèle professionnelle régionale. Implantée depuis 2011 à Montbonnot-Saint-Martin, elle est dirigée par Pascal Chambon qui a repris la direction de la société en 2008. Elle emploie 35 personnes réparties entre ateliers, transports et bureaux.