Le groupe toulousain Azenco, fabricant de couvertures de piscine, pergolas bioclimatiques, abris extérieurs, annonce l'une des croissances les plus importantes de son secteur d'activité, portée par une innovation constante, un développement à l'international et le lancement de très nombreux produits. Le groupe a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires consolidé de 37 millions d'euros, avec un effectif de 250 salariés.
En 2018, Azenco a fortement investi pour lancer sa nouvelle stratégie de croissance et préparer l'avenir. Cela s'est traduit par la mise sur le marché de nombreux produits. Les volumes de ventes ont ainsi connu de fortes progressions de l'ordre de 20 %. 2018 a aussi été une année de recrutement pour le groupe qui a étoffé l'ensemble de ses équipes.
En 2019, Azenco va poursuivre cette dynamique et prévoit notamment l'ouverture de nouvelles agences à l'international qui devront commercialiser les différents produits du groupe. Azenco va aussi faire évoluer son outil de production sur la région de Toulouse en construisant une nouvelle usine où seront construits des produits imaginés par les équipes de recherche et développement.
Avec un investissement d’environ trois millions d’euros, la nouvelle usine, qui sera implantée sur le site de à Cazères (31), occupera une superficie de 3 600 m2.
Des investissements qui pourraient permettre à Azenco d’atteindre la barre des 50 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici deux à trois années.