Pour assurer un partenariat resserré avec les industriels et acteurs du secteur, Herculepro élargit son domaine de compétences et accroît sa présence sur le marché, suite au départ en retraite bien mérité de Philippe Billard.
À travers les compétences informatiques de Christophe Guéry (président associé) et d’Olivier Bernard (directeur commercial actuel), les associés, dont Jean-Pierre Souchaire (ancien dirigeant de PSI), vont pérenniser, au travers de Hp invest, l’existant et développer de nouveaux axes de croissance innovants. Leader technique incontesté sur son marché, Herculepro s’oriente vers de nouvelles solutions attendues depuis longtemps, par les utilisateurs et les industriels.

Plusieurs postes occupés chez Corénov, Tryba, Huis-Clos et Ramasoft France
La direction opérationnelle de Herculepro a donc été confiée à Christophe Guéry. Son expérience de 25 ans dans le domaine et son expertise des pré-requis de la fabrication en font, selon l’entreprise, « un atout pour le développement futur de Herculepro sur son marché ».
Fort de son expérience, comme développeur chez Corénov en début de carrière (fin 90), puis chef de projet informatique pour le groupe Tryba (2003-2006) ou encore chargé de l’informatique industrie pour les usines Huis-Clos du groupe Bertin dans les années 2000, il s’était entouré de compétences connexes à travers ses associés Jean-Christophe Dieutre et Christophe Barillet pour, en 2007, racheter Ramasoft France. En outre ce trio œuvre également dans l’intérim à travers 12 agences et un logiciel métier développé de toutes pièces.
« En cumulant la connaissance de l’outil de fabrication, la rigueur et l’organisation requis par leurs autres activités (intérim-gestion de groupe) et en s’appuyant sur le socle du commerce, toujours dirigé par moi-même, et en constante augmentation, Herculepro élargit son domaine de compétences et va accroître sa présence sur le marché », explique Olivier Bernard.

Photo : De gauche à droite : Olivier Bernard et Christophe Guéry