Malgré une baisse des mises en chantier sur la construction neuve (-11,2% sur les trois derniers mois) ainsi que 2 jours travaillés en moins au cours du 1er trimestre 2013, VM Matériaux présente une bonne résistance de son activité. Le Groupe enregistre en effet pour les trois premiers mois de l’exercice 2013 un chiffre d’affaires de 161,1 M€ contre 163,7 M€ un an plus tôt, soit un repli limité de 1,6% (-1,1% à périmètre retraité).
Ce chiffre d’affaires intègre, en outre, les effets de périmètre liés à la réorganisation du Groupe (cession de points de vente dans le sud-ouest, de la centrale à béton du Buisson et de la fermeture de VM Royan Bois).
Les activités Menuiserie et Négoce présentent des performances stables sur la période (respectivement -2,0% et 0,3% à périmètre retraité), malgré des conditions climatiques peu favorables. Enfin, l’activité Béton, marque un repli de 5,6% en raison de la baisse des volumes dans un marché concurrentiel.

Développement et perspectives
Le Groupe reste confiant dans ses fondamentaux et poursuit son travail de réorganisation. Il renforce ainsi sa dynamique commerciale au sein de sa branche Négoce de matériaux et poursuit le développement de produits innovants au travers de ses activités industrielles.