Aprolis, 1er loueur multimatériels de manutention en France, vient d’acquérir, le 30 avril 2018, la société SDMM (Société de Distribution de Matériels de Manutention) exploitée sous le nom de BSM (Bretagne Service Manutention), dont le Siège est situé à Rennes en Ille-et-Vilaine (35).

Un spécialiste manutention reconnu en Bretagne
Implantée à Rennes depuis 1987, filiale du groupe TPM Distribution et concessionnaire Unicarriers (Groupe NISSAN Forklift), Bretagne Service Manutention (BSM) exerce son activité de vente, location et maintenance de matériels de manutention sur toute la Bretagne.
Dirigée par Stéphane MORIN, la société BSM a réalisé un chiffre d’affaires de 3,2 millions d’euros en 2017 et emploie 11 collaborateurs.
En intégrant le groupe Aprolis, Bretagne Service Manutention (BSM) continuera d’exercer son activité sous sa propre dénomination et dans sa structure actuelle, sous la direction de Stéphane Morin.

Aprolis poursuit sa stratégie d’acquisition
Bretagne Service Manutention (BSM) rejoindra le nouveau réseau Aprolis de maillage local créé en 2017, suite aux récents rachats des sociétés Vivier Manutention, Ardenn Diesel Manut, Afrelec, MPM, Oman Ouest Manutention et Fabre Manutention.
Ce réseau pèse aujourd’hui 55 millions d’Euros de C.A.
Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance du groupe Aprolis, en accélération depuis ces dernières années. « En proposant une offre de matériels et services la plus complète du marché de la manutention, en s’appuyant sur des partenaires historiques qui sont des constructeurs reconnus sur leur marché et en développant de nouveaux outils de communication digitale pour rester proches de ses clients, le Groupe Aprolis se positionne en « leader multi-solutions dans la manutention » souligne Benjamin de Castelnau, Directeur Général du Groupe Aprolis.