Pour compléter son offre Animeo KNX, Somfy vient de lancer le boîtier Master control. Il permet de brancher des capteurs extérieurs, et d’analyser les données météorologiques pour piloter des protections solaires.
L’offre Animeo compatible KNX est enrichie avec ce nouveau Master control, solution clé en main de gestion des protections solaires sous le protocole KNX. Il permet de gérer 200 à 6400 protections solaires.
Ce boîtier de supervision, raccordé à une station météo, permet de rendre disponible sur le bus KNX les données météorologiques (vitesse et direction du vent, ensoleillement, pluie, gel, température, etc.)
Le Master control est disponible en deux versions, W2 ou W8. Il permet de mesurer la vitesse du vent sur deux capteurs (W2) ou 8 capteurs (W8). Il intègre un nouveau logiciel permettant de programmer et de configurer très facilement des fonctions avancées et d’assurer la supervision du bâtiment de façon intuitive.
Les données météo sont envoyées au bus KNX, ainsi que le temps et la date. La température intérieure est prise en compte par une interface utilisateur sur PC, qui peut gérer des horloges hebdomadaires et annuelles. De plus, il est possible de créer des scénarios automatiques.