BIMobject vient d'annoncer le rachat de Polantis. "L’acquisition de Polantis est une étape clé qui permet à BIMobject de conforter sa position de N°1 sur le marché mondial" explique-t-on chez BIMobject. Polantis, portail français de contenus BIM compte plus de 150 clients du secteur AEC (Construction Architecture Ingénierie) et plus de 420 000 utilisateurs inscrits à travers le monde.

La communauté des utilisateurs des deux plateformes réunies s’élève à présent à plus de 1 500 000 inscrits.

“Nous sommes, en effet, très heureux d’annoncer l’acquisition de Polantis, présent depuis plus de 10 ans sur un marché en fort développement. En tant qu’acteur reconnu dans l’univers du BIM, l’acquisition de Polantis offre de belles perspectives de croissance et des économies d’échelle appréciables pour BIMobject. C’est une étape majeure pour le développement de notre groupe et en particulier pour le marché français.” déclare Johan Svanström, actuel CEO de BIMobject.
“Nous sommes ravis de rejoindre l’équipe BIMobject. L’engagement de BIMobject d’être le numéro 1 sur le marché et de fournir aux utilisateurs du monde entier le meilleur contenu BIM est en phase avec les objectifs que nous nous étions fixés. Nous sommes convaincus que ce rapprochement combiné avec les ressources et les compétences de BIMobject permettront d’investir davantage dans des solutions innovantes pour les utilisateurs et les clients”, commente Itaï Cellier, fondateur et président de Polantis.
“Que Polantis intégre le groupe BIMobject donne à nos clients l’opportunité de bénéficier du meilleur de nos deux offres. Cette union va nous permettre de proposer des services encore plus proches des besoins clients et d’être les plus réactifs possible afin de répondre toujours mieux aux demandes du marché. Polantis et BIMobject sont maintenant incontournables dans le monde du BIM. » ajoute Bertrand Gasnier, Directeur Commercial de Polantis.
BIMobject et Polantis continueront leurs activités sous leur marque respective. Des synergies importantes sont attendues sur le plan opérationnel, avec un développement technique plus étendu et de nouvelles solutions pour les fabricants et la communauté AEC.

A propos de Polantis

Polantis SAS, est une société français fondée par des architectes en 2008 et dédiée à la création de contenu CAO et BIM pour les fabricants de secteur de la construction, l’architecture et le design. Avec environ 150 clients et 420 000 utilisateurs inscrits, Polantis offre aux fabricants un moyen simple, complet et efficace de communiquer avec les prescripteurs et de fidéliser leur clientèle. Polantis est aussi doté d’une marketplace pour l’achat et la vente d’objets CAO et BIM. Le siège social de la société est situé à Paris.

A propos de BIMobject

BIMobject est une société technologique mondiale de premier plan à la pointe de la numérisation du secteur de la construction. BIMobject est une plate-forme basée sur la technologie Cloud avec plus de 1 350 fabricants fournissant des informations sur les produits numériques à destination des architectes, architectes d’intérieurs, bureaux d’études, maîtres d’ouvrage, Facility management. Autour de cette solution Cloud, qui compte actuellement plus d’un million d’utilisateurs, BIMobject propose aussi des solutions destinées aux entreprises de construction, aux promoteurs et aux constructeurs de maisons individuelles. BIMobject, fondée en 2011, est présent dans 20 pays et compte plus de 250 employés. Le chiffre d’affaires en 2018 s’est élevé à 114 millions de couronnes suédoises (SEK).