La société Véranda Rideau est à la recherche d’un site complémentaire à celui de l’usine de La Roche sur Yon (85), mais cette fois avec une réserve foncière que ne possède pas l’adresse actuelle. Ce terrain qui devrait être situé entre Nantes et La Roche-sur-Yon, idéalement proche du péage de Montaigu, permettrait à l’entreprise de construire un bâtiment d’une surface de 3 500 à 4 000 m2 (lire également Verre & Protections n°67 page 8).

6 000 vérandas aluminium sur-mesure et abris de piscine par an
Créée en 1975 par Gustave Rideau, la société qui compte 400 salariés fait partie avec la société Mobile-Home Rideau, créatrice des mobile-homes, du groupe Aluminium Rideau (520 personnes pour un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros).
«Véranda Rideau, indique Nikolas Seferiadis directeur commercial et marketing-communication, conçoit, produit et pose 6 000 vérandas et abris de piscine par an pour sa clientèle de particuliers ».
Le nouveau site et sa nouvelle construction, espérée pour la fin 2013, accompagneront la hausse continue de sa production de vérandas dont l’activité pourrait générer 30 à 40 emplois.

Des concessionnaires à partir de septembre 2012
« La société est représentée par des espaces-conseils intégrés situés dans la moitié ouest de la France, de Lille à Dax ». À partir de septembre 2012, des concessionnaires vont compléter ce maillage dans toutes les régions est et sud de la France mais aussi dans certains secteurs sans espace-conseil. Les six premiers démarreront en Bretagne, Au­vergne, Languedoc, Roussillon, Côte d’Azur et Normandie. Ces concessionnaires, garants de l’image et de la qualité de Véranda Rideau, ont été choisis en fonction de leurs compétences de développeurs gestionnaires. En retour, ils bénéficieront des campagnes nationales de la société en y participant par une redevance annuelle et auront l’obligation de participer, ainsi que leur personnel, aux différentes formations décidées par l’entreprise ». La SAS Véranda Rideau dont le bilan sera connu fin juillet a atteint 63 millions d’euros en 2011 et est évalué à 70-72 millions d’euros pour 2012.