Bel’M, leader français de la fabrication de portes d’entrée, et La Toulousaine, leader français de la fermeture, viennent de signer un accord de partenariat avec la place de marché JaimeMonArtisan.com. Spécialisée dans les fermetures et les protections solaires, JaimeMonArtisan.com va ainsi référencer 70 portes d’entrée Bel’M et 21 modèles de portes de garages et portails fabriqués par La Toulousaine. En s’appuyant sur JaimeMonArtisan.com, les deux fabricants vont faciliter et accélérer le business entre leurs installateurs et les particuliers souhaitant réaliser des travaux en quelques clics.
Selon Jean-Louis Biton, directeur des ventes chez BEL’M, « ce partenariat avec la place de marché JaimeMonArtisan.com est avant tout une histoire d’Hommes. Lorsque Baptiste Caspar, le fondateur de la plateforme, nous a fait part de son projet, nous avons immédiatement été convaincus. En effet, JaimeMonArtisan.com est actuellement la seule plateforme existante sur le marché à proposer aux particuliers un service clé en main, de l’achat à la pose, de produits sur mesure ». La place de marché devient ainsi le canal digital de Bel’M sur les portes d’entrée installées. « Les démarches des consommateurs pour obtenir des devis et trouver un artisan qualifié proche de chez eux sont nettement facilitées ».
Bel’M s’engage à mettre en avant sur le site une sélection de best-sellers et de nouveaux produits posés par ses artisans. Le fabricant valide également avec la plateforme la liste des artisans compétents dans chaque département. Cela permet ainsi à son réseau d’installateurs d’accroître sa visibilité, d’obtenir des rendez-vous qualifiés et d’augmenter ses ventes via la création d’une boutique en ligne gratuite.

De son côté, La Toulousaine va référencer sur la place de marché 6 modèles de portes de garages et 13 modèles de portails personnalisables, soit un best-seller par ligne de produits. Très attentif au comportement des clients sur Internet et à l’évolution des pratiques d’achat, il était essentiel pour le fabricant de positionner son offre sur une place de marché dédiée au secteur du second oeuvre.
Comme l’explique Xavier Dabin, directeur commercial de La Toulousaine, « la proposition de Baptiste Caspar est arrivée au bon moment. Nous avions pour objectif de développer notre visibilité sur Internet mais nous ne savions pas comment y parvenir. JaimeMonArtisan.com nous a immédiatement séduits. Nous nous sommes rendus compte qu’il s’agissait de la solution idéale pour développer la vente de nos produits à travers notre réseau d’artisans ». Grâce à ce partenariat porté par des valeurs communes, la place de marché JaimeMonArtisan.com peut s’appuyer sur l’expertise et le réseau des deux fabricants, leaders sur le marché des fermetures sur mesure. Baptiste Caspar, le fondateur de la plateforme, se déclare satisfait de ces partenariats : « Avoir été choisi par Bel’M et par La Toulousaine est une réelle fierté et un gage de confiance. Notre volonté est désormais de trouver de nouveaux partenaires fabricants de volets roulants, fenêtres et stores afin de compléter notre offre produits ».