Le quotidien Les Échos a récemment révélé,  pour la troisième année consécutive, le “palmarès des champions de la croissance”.
L’objectif de ce classement est de mettre en avant les entreprises ayant des performances exceptionnelles en termes de croissance.
Axitec, société industrielle niortaise de manutention par le vide se place parmi les 500 entreprises françaises dont le chiffre d’affaires a le plus progressé.

Construction d’un nouveau bâtiment avec un doublement de la surface prévue fin 2020

« Figurer dans ce classement, c’est une belle reconnaissance, surtout pour une entreprise industrielle de plus de 20 ans », se félicite Denis Martin, créateur et gérant d’Axitec. La société conçoit et réalise des solutions de manutention par le vide, et elle est présente sur les marchés du verre, de la métallurgie, du béton, de la pierre, du bois et de nombreux autres matériaux. C’est également la première et la seule entreprise certifiée “Origine France Garantie” pour la fabrication de palonniers à ventouses depuis 2012.
Avec une croissance annuelle moyenne de 14 % sur les trois dernières années, Axitec a recruté un chef d’équipe, un électromécanicien en apprentissage et un technicien en bureau d’études en électricité.
Afin de poursuivre son développement et conforter son positionnement, Axitec a récemment ouvert un poste de commercial itinérant sur le Grand-Est et renforce son équipe technique avec le recrutement d’un électromécanicien supplémentaire.
Le projet de construction d’un nouveau bâtiment est actuellement en cours, avec un doublement de la surface et une entrée dans les murs prévue fin 2020.