Delta Dore vient de développer les modules radio qu’elle qualifie de “plus compacts du marché” pour piloter les éclairages et les volets roulants chez soi, ou loin de son domicile.

Sans toucher à l’installation électrique existante
Grâce à des modules connectés à positionner derrière les interrupteurs ou directement dans la boîte DCL des luminaires, il est désormais possible de connecter ou centraliser le pilotage des éclairages et des volets roulants dans la maison, de créer des ambiances lumineuses ou tout simplement d’ajouter un nouvel interrupteur à l’endroit souhaité, sans toucher à l’installation électrique existante.
Ces Nanomodules sont disponibles seuls ou en packs prêts à poser auprès des distributeurs professionnels de matériel électrique. Les prix sont inchangés par rapport à l’ancienne génération. Pour l’installation de ses Nanomodules, Delta Dore recommande de faire appel à son réseau d’Installateurs Conseil référencé sur son site www.deltadore.fr.

Une installation en six étapes
1. Avec une épaisseur de seulement 14,5 mm, le Nanomodule se pose derrière les interrupteurs, dans les boîtes les plus compactes ou les plus encombrées.
2. Le câblage est rapide grâce aux connecteurs sans vis. Les fils de commande fournis sont amovibles, pour câbler selon les besoins.
3. Les Nanomodules se connectent rapidement au nouveau point de commande choisi. Dans le cas d’un nouvel interrupteur, celui-ci peut être positionné à l’endroit idéal, sans intervention sur l’installation électrique existante.
4. Une fois l’installation terminée, l’utilisateur peut piloter facilement les volets roulants ou les éclairages de ses pièces grâce au nouvel interrupteur ou à une télécommande.
5. Et pour prendre le contrôle sur ses équipements à distance, l’installation d’une box Tydom permet de piloter l’éclairage et les volets roulants depuis son smartphone.
6. L’utilisateur peut également programmer des scénarios. Avec une seule manipulation, il peut ainsi, en partant de chez lui, commander la fermeture des volets roulants et l’extinction des lumières.