Avec l'application Terr'Vision que nous venons de lancer, nous avons souhaité créer un espace virtuel pour aider nos partenaires à choisir le vitrage le plus adapté aux besoins de décoration (motifs, couleur) et d'intimité (opacité plus ou moins importante) de leurs clients. En utilisant cette application, ils peuvent montrer à leurs clients la façon dont ce verre se fondera dans leur environnement en réalité augmentée. Véritable outil d'aide à la vente, l'application Terr'Vision permet au client final de visualiser et consolider son choix de vitrage", Bertrand Maugin, PDG du réseau de partenaires Terres de Fenêtre.

Tout d’une grande enseigne
Avec ses 114 partenaires et ses 121 points de vente, Terres de Fenêtre fait aujourd’hui partie du Top 5 des réseaux français de distribution et de pose de menuiseries (fenêtres, baies, volets, portes, portes de garage, portails, pergolas et stores).
Terres de Fenêtre se dote aujourd’hui d’un nouvel outil digital à destination de ses partenaires Terres de Fenêtre (les intermédiaires) et de ses clients finaux : une application dernière génération qui permet de visualiser le rendu déco d’un verre dans son propre intérieur.

Disponible dès maintenant sur les stores Androïd et iOS
Développée en partenariat avec Saint-Gobain et conçue sur mesure pour Terres de Fenêtre, l’application Terr'Vision est d’ores et déjà disponible, téléchargeable gratuitement à partir des stores habituels, sur Androïd et iOS. Pratique, maline et particulièrement simple d’usage, l’appli Terr'Vision fonctionne sur smartphone et tablette.

Un outil d’aide à la décision
Grâce à cette nouvelle appli, le partenaire Terres de Fenêtre peut désormais accompagner son client final du bout du doigt ! En d’autres termes, en simulant le rendu d'un vitrage dans l'environnement réel du client, il permet à ce-dernier de mieux visualiser son projet. Concrètement, il s’agit tout d’abord de sélectionner son vitrage (exemple un type delta). Le rendu s'affiche sur son appareil (tablette ou smartphone). Pour simuler le rendu dans un environnement réel, il suffit d’orienter la caméra de sa tablette/smartphone vers la fenêtre à laquelle se destine ce vitrage.
En un touch clic, la photo est prise ! Motifs, opacité, clair de jour… le client s’aperçoit en réalité augmentée des points forts et points faibles du vitrage présélectionné. Il peut ainsi prendre sa décision en toute confiance. De son côté, l’artisan-partenaire Terres de Fenêtre peut alors, lui aussi, commander le vitrage sélectionné auprès du fabricant en toute confiance pour un projet réussi.