Le fabricant allemand de paumelle pour portes, Dr. Hahn, lance durant le salon Fensterbau une nouvelle paumelle universelle Hahn 60 AT modifiée. Grâce à certaines modifications, l’ouvrant peut, avec la nouvelle version, être ajusté horizontalement de +/- 2,5 mm. En hauteur, le réglage reste de + 3 mm et -2 mm. Les fabricants n’ont plus besoin de dégonder le vantail pour régler la compression du joint d’étanchéité. Sur porte montée, il tourne la douille et peut ainsi augmenter ou réduire de 0,5 mm la compression.
Dans le domaine de la protection contre les effractions, cette paumelle a également une nouvelle caractéristique : un cache-vis, qui empêche l’accès aux vis de fixation, est vissé par l’arrière et améliore ainsi sa stabilité. Des kits spéciaux anti- effraction sont également disponibles en tant qu’accessoires.

KT_RN_offen

Deux nouveautés pour les profilés PVC
Avec les Hahn KT-RN et KT-RF arrivent deux nouvelles paumelles sur le marché des portes pour profilés PVC. Toutes les deux on une forme de paumelle à rouleaux élancée et sont ajustables sans décalage visible des rouleaux. Les deux séries ont été testées CE et ont obtenu la classe 14, pour une utilisation très intensive. Tandis que la KT-RN est ajustable dans six directions, la KT-RF est sans ajustage de la compression du joint d‘étanchéité.

Retrouvez ces nouveautés au sein du hall 1, stand 323.