Lors de la prochaine édition du salon allemand Fensterbau/frontale 2014, l’entreprise présente un certain nombre de nouveautés pour son logiciel Cantor destiné aux fabricants de fenêtres et de portes, pouvant aussi bien être utilisé dans les bureaux que dans les show-rooms.

La gestion “intelligente” des matériaux dans le secteur de la construction des fenêtres : un entrepôt entièrement automatique.



Ces solutions A+W Cantor intègrent le même système développé par A+W pour les transformateurs de verre plat.

Une gestion active des matériaux
Les coûts des matériaux dans le secteur des fenêtres et des portes augmentent rapidement. L’importance croissante des capitaux associés aux stocks pour les résultats de l’entreprise rend la recherche de nouveaux instruments et de nouvelles formes de gestion des matériaux indispensable, même pour les moyennes entreprises. La gestion intelligente des matériaux contribue à renforcer la compétitivité de l’entreprise.
Toutes les entreprises du secteur des fenêtres et des portes doivent gérer d’importantes quantités de matériaux variés. Ils sont stockés, commandés, optimisés, consommés, réservés… la question fondamentale reste cependant la suivante : ces processus sont-ils vraiment efficaces ?
Dans de nombreuses entreprises, la gestion des matériaux est devenue de plus en plus importante, mais personne n’a encore élaboré de solution véritablement durable pour relever ce défi complexe. Au contraire, les différents services de l’entreprise travaillent souvent indépendamment les uns des autres, voire les uns contre les autres, mettant une grande quantité d’argent en jeu.
La gestion des matériaux nécessite une vision globale des aspects tels que le stockage, la réservation, les achats, les conditions diverses, la réception des marchandises, le contrôle des factures, l’exploitation des matériaux, les besoins en matériaux, les stocks séparés, les conditions-cadres, la gestion des codes-barres, les stockages externes, la livraison selon la séquence de production, de l’usine à la porte de l’entrepôt, etc.
Avec le logiciel Cantor, A+W optimise pour ses clients les processus dans le domaine des achats, du stockage et des matériaux. A+W Cantor peut ainsi offrir des outils pour chaque secteur d’activité d’une entreprise, pour améliorer la gestion des matériaux et permettre ainsi à ses clients de réaliser des économies, en plus du gain lié à l’optimisation des processus.
La multitude de fonctionnalités individuelles du logiciel créent une toute nouvelle approche durable du thème des matériaux, que A+W appele la “gestion active des matériaux” et qu’elle présente en détail à l’occasion du salon Fensterbau/frontale (hall 1, stand 1-329).

Une création en ligne perfectionnée pour les fournisseurs
Organiser la création d’une commande de façon simple et claire pour des produits aussi complexes et variés que les fenêtres et les portes représente un énorme défi. Le système doit être facile à utiliser, fiable, complet et bien sûr rapide. Avec plus de 4 500 utilisateurs actifs, le programme pour les fournisseurs A+W Cantor est le logiciel le plus utilisé dans le secteur. La majeure partie de ces utilisateurs travaille d’ores et déjà avec une version en ligne via Internet, avec toutes leurs données de base et leurs données de mouvement enregistrées sur un serveur centralisé.
Le logiciel pour les fournisseurs a été amélioré constamment au fil des ans. Les suggestions émises par les utilisateurs ont été prises en compte et appliquées dans les mises à jour ultérieures.
À l’occasion du salon Fensterbau/frontale 2014, A+W présente ainsi la toute dernière version : une structure de création entièrement retravaillée, qui permet de travailler de façon encore plus rapide et plus claire qu’avec les versions antérieures à succès du programme.
Cette nouvelle étape de développement a été rendue possible grâce à un projet réalisé avec une grande entreprise allemande de fabrication de fenêtres. Les débutants et les personnes qui n’utilisent pas le logiciel au quotidien apprécieront cette évolution. A+W pourra ainsi renforcer sa position de leader sur le marché des logiciels pour fournisseurs, son objectif étant de développer une toute nouvelle génération de solutions pour fournisseurs, ainsi qu’un configurateur de produits intuitifs et faciles à utiliser à l’aide d’un navigateur Internet.

A+W Cantor, gestionnaire de production
Avec son système de planification des délais et des capacités “juste à temps”, A+W Cantor propose un instrument pour planifier les achats, la production et l’expédition en vue de traiter les commandes des clients dans les délais et de garantir des délais de livraison aussi courts que possible.
Cependant, même avec la meilleure planification du monde, les aléas pratiques peuvent nécessiter le report des délais pour les commandes. Ces perturbations peuvent par exemple être liées à des livraisons de matériaux en attente, des pannes de machines ou à des commandes prioritaires. Il est clair que le report de livraison d’une commande implique un nouveau contrôle, par le logiciel, de la préparation des matériaux, de la capacité et de l’expédition.
La nouvelle interface utilisateur A+W Cantor sous la forme d’un masque de planification global permet d’afficher les reports de délais nécessaires. On peut ainsi identifier immédiatement les commandes qui sont planifiées et celles qui doivent être reportées et à quelle date. Cette nouvelle présentation simplifie la planification de nouveaux processus en cas de perturbations et permet de réagir en fonction de l’évolution de la situation de départ.

Retrouvez ces nouveautés au sein du hall 1, stand 329.
grafik_cantor_ab