L’enseigne Art & Fenêtres est le nouveau partenaire du skipper Fabrice Amedeo pour les quatre prochaines années.
« Pour Art & Fenêtres, explique le réseau, accompagner Fabrice Amedeo c’est partager des valeurs communes : l’innovation, la performance, l’environnement et l’humain mais c’est aussi s’engager à ses côtés et l’aider à relever ses défis ».
Art & Fenêtres était avec le skipper lors de la mise à l’eau du foiler le 7 février dernier. C’est à bord de ce bateau qu’il disputera les 40 ans de La Route du Rhum – destination Guadeloupe, en novembre 2018.
Dans cette aventure, l’entreprise vient associer son nom et son savoir-faire à ceux de Newrest, fidèle soutien de Fabrice Amedeo depuis 2014.
À bord d’un monocoque à foils de dernière génération, il s’apprête à relever de nouveaux défis, à commencer par une troisième participation à La Route du Rhum – destination Guadeloupe en fin d’année, sa première en Imoca. Une course mythique qu’il disputera sous les couleurs de “Newrest – Art & Fenêtres”.
« Nous avons rencontré Fabrice Amedeo en juillet 2017, explique Cécile Sanz, présidente d’Art & Fenêtres. L’ambition du projet et la simplicité de l’homme nous ont immédiatement séduits. L’engagement, l’innovation mais aussi le respect de l’environnement sont autant de valeurs que nous partageons. Nous sommes très fiers de pouvoir l’accompagner pour les quatre prochaines années, poursuit-elle. Fabrice peut compter sur les 210 points de ventes Art & fenêtres, leurs équipes ainsi que tous les collaborateurs du groupe industriel FPEE dont fait partie la marque pour l’encourager et le supporter sur toutes les mers du globe ! », conclut Cécile Sanz.

Les points de vente Art & Fenêtres embarqués dans l’aventure
« Je suis très heureux d’embarquer Art & Fenêtres dans mon aventure éditoriale et sportive, confirme le marin. C’est une entreprise à taille humaine basée dans la Sarthe non loin de mes racines. J’ai tout de suite senti une équipe dirigeante très en phase avec le projet : progresser encore et toujours, se lancer des défis ambitieux mais aussi partager la magie du large avec le grand public. Avec le soutien d’Art & Fenêtres, l’enthousiasme de leurs collaborateurs derrière moi et ce nouveau bateau à foils, j’ai tous les atouts pour vivre et partager quatre années de défis sportifs sur les océans » ; ajoute Fabrice Amedeo.
Le réseau de magasins, avec 210 points de vente, va lui aussi embarquer pour cette aventure au travers de différentes animations :
– outils de communication autour de la voile afin d’expliquer aux clients l’engagement Art & Fenêtres dans ce partenariat sportif,
– vêtements et objets publicitaires,
– Web série mettant en scène le skipper en parallèle des métiers d’Art & Fenêtres,
– une nouvelle page Facebook dédiée à la voile avec Fabrice au rendez-vous lors des Facebook live www.facebook.com/defivoileartetfenetres/,
– des jeux concours.

Un nouveau partenariat... qui peut en cacher un autre
En devenant partenaire sportif de la voile, la marque a aussi saisi l’opportunité d’accroître sa notoriété en sponsorisant la météo nationale du week-end sur France 2. Le tout nouveau film billboard Art & Fenêtres a été dévoilé le 9 février dernier lors de la première diffusion sur France 2. Ce nouveau sponsoring permet à la marque d’avoir une présence quasi annuelle en télévision.