Créée en 2008 à Reichstett (68) et désormais implantée sur la zone industrielle de Bischwiller (68), la société Art et Portails (4,2 millions d’euros de CA) réalise des portails en aluminium design, travaillés sur-mesure avec un système d’assemblage exclusif.
Elle vient de racheter l’entreprise MFC de l’Est, de Soufflenheim (67), spécialisée dans la fabrication de vérandas, pergolas, garde-corps et portails, et placée en liquidation judiciaire le 3 novembre dernier.
De cette reprise est née la nouvelle société MFC Style, qui conserve une vingtaine de salariés sur les 123 qu’employait MFC de l’Est. « Cette croissance externe va nous permettre de proposer une gamme de produits com­plé­men­taires, de trouver de nouveaux revendeurs et d’augmenter notre clientèle", indique Christophe Lienhardt, l’un des deux dirigeants d’Art et portails.
La Sodiv a indiqué dans un communiqué avoir accordé un prêt participatif de 100 000 euros à MFC Style pour accompagner le redémarrage de l’activité et la reprise des 20 emplois.