Selon une récente enquête de Mediaprism sur les “comportements et opinions des Français en matière d’énergie” pour “60 millions de consommateurs”, plus de 9 Français sur 10 sont attentifs à leur consommation énergétique.
Pour permettre aux particuliers de réaliser des économies d’énergie de manière durable, AMCC vient de développer un nouveau calculateur énergétique, outil de simulation en ligne qui permet à l’internaute d’effectuer gratuitement une évaluation complète de son logement, d’identifier clairement ses points de déperdition énergétique et d’envisager des travaux d’amélioration pour réduire sa facture.

Cinq critères pris en compte
Cet outil établit un diagnostic complet de la performance énergétique d’un logement à partir de cinq critères : situation géographique, configuration du logement, isolation, système de chauffage, composition du foyer et habitudes de vie. Sur la base de ces renseignements, l’outil indique l’étiquette de performance énergétique du logement, évalue les dépenses annuelles de chauffage et d’eau chaude sanitaire et identifie les sources de déperdition énergétique.
Afin d’améliorer le confort du logement et de réaliser des économies, le calculateur énergétique d’AMCC propose ensuite, sur la base des caractéristiques renseignées, des recommandations de travaux personnalisées (remplacement des fenêtres et des volets, isolation des murs par l’extérieur, installation d’une pompe à chaleur) et évalue leur influence sur la performance et le budget énergétique de l’habitation. Une fois le diagnostic en ligne terminé, l’internaute peut imprimer un rapport de pré-diagnostic énergétique.
Notons que le calculateur est accessible depuis la page d’accueil du site www.amcc-fenetres.fr ou directement à l’adresse http://calculateur.amcc-fenetres.fr.