Organisée à Cluses (74) en janvier dernier, la 5ème Convention annuelle du premier réseau français d’installateurs de portails et de clôtures Charuel a rassemblé 90 % de ses membres. L’occasion de dresser un bilan de l’année écoulée et de découvrir les actualités qui rythmeront le réseau en 2016.


Durant les douze derniers mois, le spécialiste a confirmé son maillage géographique avec l’ouverture de sept nouveaux points de vente : une première ouverture en Ile-de-France à Maffliers (95), mais également à Coutances (50), Vannes (56), Epouville (76), Préfailles (44), Angoulême (16) et Cahors (46).
Vingt-huit implantations au total qui confirment l’esprit de proximité que cultive le réseau à travers la France.

Une année 2016 riches en nouveautés
Les participants ont pu découvrir en avant-première le plan d’actions que le réseau a élaboré pour 2016.
Il se base sur trois axes majeurs :
• Un nouveau catalogue enrichi : un opus de 156 pages pensé tel un magazine de décoration. Vingt-trois nouveautés en aluminium et PVC et la possibilité de personnaliser son portail y sont dévoilées. Sa couverture, valorisée par du papier glacé, annonce la couleur. Une pléiade de visuels de portails et de mises en ambiance met en exergue la large offre de 200 modèles Charuel. Véritable guide de choix pour le particulier, il lui permet de sélectionner celui qui répond à ses besoins et ses goûts.
• Un nouveau site internet : mis en ligne dans le courant du premier trimestre 2016, il se modernise : guide de choix en ligne, possibilité de trouver l’installateur le plus proche de son domicile en quelques clics, photothèque de réalisations enrichie… Pratique, sa nouvelle version responsive permet une consultation à tout moment sur tablette ou smartphone.
• Des actions promotionnelles : le calendrier, les thèmes et les supports des opérations promotionnelles visant à accompagner le lancement des nouveautés 2016 ont également été révélés.

Placée sous le signe de la convivialité, la convention a permis de remettre les « Portails d’or » pour
récompenser le développement de trois adhérents :
- Portail d’or : l’entreprise Launay Fenêtres de La-Genest-Saint-Isle (53),
- Portail d’argent : l’entreprise Must fermetures - OJC Diffusion de Saint-Quentin (02),
- Portail de bronze : l’entreprise Met Alu de Pont Audemer (27).